Lettre d’Investissement Stratégique
& Portefeuille Financier

Construisez votre portefeuille financier profitable et solide sur le long terme


Même dans un monde de taux négatifs.

Enfin une solution pour :

- sécuriser votre épargne,

- vous éloigner des risques européens,

- vous préparer aux “bonnes affaires”,
quand la crise sonnera l’heure des soldes.

La Statégie Grand Angle s’appuie sur l’expérience de deux entrepreneurs réputés et prospères : Charles GAVE et Guillaume ROUVIER.

Charles et Guillaume, qui sont deux experts réputés, m’aident à investir aujourd’hui dans des actifs qui conserveront leur valeur dans le temps long, malgré la crise.

Ces deux entrepreneurs expérimentés préparent votre portefeuille pour le moment où le marché sonnera l’heure des soldes

Vous devez vous préparer maintenant si vous voulez être prêt à acheter les plus belles valeurs, celles qui sont si chères à ce jour, quand ce sera le bon moment.

Cette tâche est compliquée, car nous sommes maintenant dans un monde de taux négatifs qui détruit votre épargne.

Mais j’ai une question à vous poser :

Trouvez-vous facilement de bons investissements où placer votre argent ? 

Des placements encore intéressants une fois qu’on a défalqué l’inflation, les frais de dossier, les impôts ou les autres mauvaises surprises, vous savez, celles qu’ils écrivent en tout petit, en fin de dossier, tout en bas de la dernière page

Parce que si vous êtes comme mes clients, ou comme les gens qui suivent ma chaîne Youtube, aujourd’hui, quand vous avez la chance d’avoir de l’argent à placer, vous êtes plutôt embêté. 

Et c’est vrai que ça devient de plus en plus difficile.

Et on croit rêver quand on lit que Christine Lagarde, la patronne de la Banque Centrale Européenne déclare qu’à l’avenir, « on sera plus content d’avoir un emploi plutôt qu’une épargne protégée ». 

Alors, probablement que NON, vous ne trouvez pas facilement des placements intéressants !

Pourtant, en finance, ce n'est pas l'information qui manque. Vous pouvez passer littéralement des jours à regarder des vidéos et lire des articles sur le sujet en ayant toujours la sensation de toucher du doigt des trésors de réflexion sans jamais avoir une vision claire de : Comment s'y prendre sans y aller "au pif".

L’époque où pouvait placer sans risque, en “bon père de famille” et espérer profiter des fruits de son épargne est révolue.

La situation actuelle est bien différente :

  • Un monde de taux négatifs grignote mécaniquement l’argent “inactif”.
  • La fin des assurance-vie est programmée et les livrets ne rapportent plus rien.
  • Les rendements des fonds de placement ressemblent à une mauvaise plaisanterie.
  • Les suisses paient déjà les conséquences des intérêts négatifs : UBS, Crédit Suisse, Pictet taxent les dépôts de certains de leurs clients entre 0,4 % et 0,75 %.
  • Le FMI étudie déjà des solutions similaires à la Suisse : Taxe sur les retraits au distributeur, billets périssables, taxe sur les dépôts, taxe sur les paiements en liquide… Une étude entière a été produite sur ce sujet.
  • La taxe foncière a augmenté de 38% en 10 ans.
  • L’inflation atteint 12,2 % sur la même période.

Et si je pense aux bouleversements économiques en cours et aux récents pics de volatilité des marchés boursiers, je comprends votre méfiance vis-à-vis des actions.

Donc, oui, protéger votre épargne est de plus en plus difficile. 

Et faire fructifier vos investissements est devenu un vrai casse-tête ! 

  • Vous trouvez que vos conseillers préfèrent vous vendre le “produit du moment” plutôt que vous aider à gérer votre patrimoine ?
  • Que les spécialistes économique pensent plus à continuer à passer à la télé qu’à vous expliquer la direction que prend l’économie ?
  • Vous aussi, vous préférez oublier le temps déjà perdu avec les incompétents ou les indifférents… Ces soi-disant professionnels ? 

Et ce sont peut-être toutes ces raisons qui vous ont décidé à vous débrouiller tout seul ? Ce qui expliquerait votre présence sur cette page, à lire ces lignes ?

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas prendre les choses en main de votre côté ? Après tout, toute l’information du monde est là, à portée de main, à passer en boucle à la télé, la radio, dans les journaux... 


L’information est disponible, partout, tout le temps, dans tous les sens et sur tous les tons.

Le Problème c’est que l’information disponible est inutile !

On ne vous dit jamais quoi faire exactement !

Un exemple ? Tout le monde parle de l’or en ce moment. Le dernier rempart contre la crise.

Investir dans l’or, d’accord. On en a dans le portefeuille financier de La Stratégie Grand Angle. 

Mais est-ce bien le moment d’acheter de l’or maintenant

Et de l’or, ça peut être de l’or papier, de l’or physique, des lingot, des pièces…

Mettons que vous décidiez d’acheter des pièces. Oui, pourquoi pas des pièces d’or. Mais quelles pièces ? Des Napoléons français ? Des Maple Leafs canadiens ? Des Pandas chinois ? Neuf ou anciens ? Chez qui les acheter ? Comment les stocker, à quel prix ? 

Et c’est alors que vous vous dites : Mais peut-être que pour investir dans l’or, il vaudrait mieux investir dans des actions de sociétés minières ?

Et un carrousel de questions va être lancé en même temps que vous pensez aux actions minières : Quelle société acheter ? Est-ce le moment d’acheter, à quel prix, chez qui ? Etc, etc, etc… 

Mais plutôt qu’investir dans des actions de sociétés minières, il vaudrait peut-être mieux choisir un meilleur secteur d’activité ? Les mines… C’est tout de même pas simple comme business.

Et le manège repart avec les actions : Quelles actions ? Dans quel secteur ? Est-ce le moment d’acheter, à quel prix, chez qui ?… 

Et vous pouvez continuer indéfiniment : avec les devises, l’euro, l’imposition, les difficultés du contexte international... 

Vous vous reconnaissez ? Je vous rassure, vous n’êtes pas seul. Investir, c’est compliqué.  

Au final, c’est passionnant, mais c’est aussi plutôt épuisant, non ?

Ce serait plus simple si vous aviez un système complet, avec des indicateurs fiables, des enseignements clairs sans langue de bois et sans jargon qui vous donnent les clés pour comprendre en profondeur ce qui se passe vraiment dans nos économies.

Tout serait plus facile si, chaque mois, des experts vous donnaient des solutions, des leçons et des conseils d’investissement précis. 

La bonne nouvelle, c’est que c’est exactement ce que fait la lettre d’investissement financier La Stratégie Grand Angle.

Je vais maintenant vous présenter COMMENT les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle ont vu leur portefeuille générer 4,4 % de rendement cette année _ un rendement qui augmente pendant que vous lisez ces lignes _ et comment les abonnés à la Stratégie Grand Angle gardent une longueur d'avance, quelle que soit la direction que prendra l'économie à l'avenir.

Les médias captent quelques minutes de notre attention. En échange, ils nous procurent des miettes d’information. Leur technique, c’est qu’ils nous sollicitent tout le temps, sans jamais s’arrêter, à toute vitesse, très souvent et en criant le plus fort possible. 

Ce bruit d’informations contradictoires est impossible à organiser : le cerveau se retrouve paralysé, comme un lapin dans les phares d’une voiture. Impossible de réfléchir et encore moins de prendre la moindre décision.

C’est ainsi que les médias gardent la mainmise sur leurs clients _ vous.

Mais ce n’est pas ainsi qu’on peut gérer un portefeuille financier. Ce n’est pas ainsi qu’on définit une stratégie. 

Pourtant, vous n’êtes pas obligés de vous résigner face à la lente érosion de votre patrimoine.

  • J’ai une bonne nouvelle : il est toujours possible de faire grossir son patrimoine, de générer des profits, année après année, quelle que soit la situation économique.  Même dans les pires situations, il est possible de traverser les crises sans encombre. 
  • La mauvaise nouvelle ? C'est possible mais difficile. À vrai dire, c’est un vrai métier qui demande un authentique savoir-faire.  

Un vrai travail qui exige un long apprentissage, une pratique quotidienne, de l’intelligence, de l’expertise et, ces derniers temps surtout : de l’expérience.

Toutes ces qualités ne sont pas absolument indispensables. Le facteur “chance” existe. 

Vous pouvez décider de jouer votre argent aux dés. 

 

Ou comme moi, vous pouvez choisir de vous faire aider

Plus besoin d’avoir de la chance. Pas besoin d’avoir toutes ces qualités.

Le soir du 6 septembre 2018 après la conférence du Père Sirico pour la sortie de son livre : "Libéral et Catholique" je discutais avec Charles GAVE et il m'a dit la chose suivante :

Il faut faire quelque chose pour "Monsieur tout-le-monde" car il va se faire piquer ses économies.

C'est a ce moment là que je lui ai proposé de rejoindre ce projet de lettre d'investissement que nous étions en train de bâtir avec Guillaume ROUVIER.

Le meilleur des deux mondes :

L'approche mondiale Top-Down de Charles GAVE.

  • L’approche Top-Down est une analyse macro-économique et géographique de l'ensemble des secteurs d’activité afin d'identifier les plus grands potentiels de hausse.
Charles Gave de la société Gavekal & Richard Détente de la chaîne Youtube Grand Angle discutent amicalement à propos de la bulle obligataire et de ses risques

Charles Gave & Richard Détente discutent de la bulle obligataire

  • Charles Gave se spécialise en recherche économique et invente le métier du conseil en investissement au début des années 1970. En 1995, il revend Cursitor-Eaton Asset Management, sa société londonienne à Alliance Capital. La société gère alors 10 milliards de dollars. Aujourd’hui, il est président de Gavekal, une société Hongkongaise de recherche et de conseil en gestion de portefeuille. Gavekal conseille approximativement un millier d'institutionnels partout dans le monde et gère des fonds pour le compte d’investisseurs institutionnels et privés pour un total d’environ 3,5 milliards de dollars.

    Il est également le président du Think Tank libéral « Institut des Libertés », qu'il a fondé en 2012 avec Jean-Jacques Netter.


La vision Bottom-Up de l'entreprise de Guillaume ROUVIER

  • L’approche Bottom-up, popularisée par Warren Buffet, consiste à investir dans des sociétés à fort potentiel de rendement à un moment où elles sont sous-évaluées par le marché.
Guillaume Rouvier & Richard Détente de la chaîne Youtube Grand Angle discutent amicalement à propos du concept de Valeur marginale, de son importance pour la valorisation des actions cotées en bourse et de son impact sur les Krachs

Guillaume Rouvier & Richard Détente discutent de la Valeur Marginale

  • Guillaume Rouvier fonde Rouvier Associés en 1986, il a alors 27 ans et pratique l’analyse financière et la gestion de portefeuille dans la Banque Indosuez depuis plusieurs années.
    Il développe sa société jusqu’en 2016. La société compte alors plus de 30 personnes et gère pratiquement 1400 millions d’euros.
    En mars 2017, il fonde Hiboo avec Marie de Raismes (fondatrice de la start-up agritech suisse CombaGroup).
    Hiboo analyse des entreprises françaises et internationales cotées et leur environnement en étudiant leurs comptes et leur stratégie sur plus de dix années. En projetant l’avenir sur le long terme de ces sociétés, Hiboo isole les meilleures entreprises et les conseille à ses clients.

Chaque mois, avec la participation de Charles Gave et la collaboration de Guillaume Rouvier, j’écris La Stratégie Grand Angle, une lettre d'investissement pour vous aider à construire votre portefeuille financier.

  • Chaque mois, la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle vous offre un “décodage” de l’actualité géopolitique, macro et micro-économique pour vous permettre d’identifier les opportunités.

    Vous n’avez plus besoin d’aller chercher l’information, d’en faire le tri et le suivi. L’information que vous recevez est exploitable et claire.

  • Chaque mois, vous découvrez comment fonctionne la finance, comment vous pouvez calculer certains indices très utiles et construire vos propres indicateurs de pilotage et d’alerte pour pouvoir AGIR.

    Bien que très techniques, ces questions sont simplifiées et détaillées : Je vous dis et vous montre exactement quoi faire et dans quel ordre. 

  • Chaque mois, La Stratégie Grand Angle propose une répartition d’actifs actualisée, une valeur sélectionnée avec soin pour ses qualités et sa valorisation attractive au moment T.

    Vous ne passez plus des heures à consulter les résultats d’activités des grandes entreprises cotées en bourse en vous demandant si c’est bien le moment d’acheter.

Chaque mois, vous recevez des clefs pour décrypter l’actualité économique, vous partagez les connaissances réservées jusqu’alors aux seuls “initiés” ou aux plus fortunés.  

 

Chaque mois, vous ajoutez les outils nécessaires pour vous approprier la réflexion des gestionnaires d'actifs des plus grandes fortunes.


Voici ce que vous allez recevoir chaque mois :

  • L’ Édito de Richard Grand Angle

    Chaque mois, je fais l’analyse des grands mouvements économiques à l’oeuvre dans nos sociétés. Je “décode” pour vous la signification géopolitique, macro et micro-économique des faits d’actualité et vous explique comment en tirer parti dans vos investissements.

    Je partage avec vous mes analyses et les précieuses informations que je recueille en « off » lorsque j’interviewe des experts nationaux et internationaux ou lors de conversations plus informelles avec les membres de mon réseau. Cet éditorial mensuel est l’occasion pour moi de partager des réflexions et des informations de grande valeur, souvent sensibles, que vous n’avez aucune chance de trouver ailleurs sur un média ouvert au public. 

    Vous avez sans doute remarqué le soin et la profondeur d’analyse que j’apporte à chaque contenu que je produis. Quel niveau de soin et de détail pensez-vous que j’apporte à cet abonnement payant ? 

    Ayez accès aux information et aux renseignements réservés jusque-là aux seuls « initiés » ou aux propriétaires de grandes fortunes.

    Vous n’avez plus besoin d’aller chercher l’information, de la trier et de vous assurer qu’elle est encore à jour. Chaque mois, je vous fais un résumé synthétique des évolutions de fond qui transforment le monde et vous donne les clés des opportunités à appliquer dans votre portefeuille.

  • L'enseignement de Charles

    Chaque mois, la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle vous donne accès à une vidéo de Charles GAVE, exclusivement réservée aux lecteurs de la lettre. 

     Chaque mois, Charles Gave vous explique comment construire un portefeuille financier et partage avec vous ses meilleurs conseils sur la gestion de portefeuille. Il s’appuie sur son immense expérience personnelle et sa parfaite  connaissance des meilleures pratiques des gestionnaires des plus grands portefeuilles financiers de la planète. 

    C’est une chance exceptionnelle de recevoir les enseignements de Charles GAVE, un homme à la fois économiste de formation mais AUSSI entrepreneur à succès. Les enseignements de cet homme au profil unique ne sont habituellement accessibles qu’aux clients les plus fortunés ou aux initiés. 

    Bénéfices : Vous pouvez compter sur moi pour transformer l’enseignement de Charles, cette masse de connaissances en des leçons simples et pratiques

    Dans La Stratégie Grand Angle, je fais très attention à traduire simplement, de façon applicable, la pensée de très haute volée de Charles.

    Je veille à transformer ce savoir en une somme d’étapes simples, des pas-à-pas à appliquer à votre stratégie ou directement au contenu de votre portefeuille.

    Chaque mois je vous explique exactement quoi faire et dans quel ordre.

  • Cultur' Invest

    Chaque mois, dans la lettre d’investissement « La Stratégie Grand Angle », je vous livre les secrets du fonctionnement d’un actif en particulier :
    –  Les cryptos monnaies
    – Les mines d’or
    – L’investissement forestier
    – Le scalping …

    Bénéfices : Chaque mois, vous apprenez à naviguer entre les termes techniques et les concepts dont vous entendez parler dans les médias sans savoir quoi en penser. 

    Je vous apporte un regard critique et sans complaisance. 

    Je vous donne des repères pour savoir où vous mettez les pieds et comprendre précisément quelle est la réalité de ces “produits” financiers dont les médias parlent constamment.

    Mes conseils pratiques vous permettent d’éviter les erreurs et les pièges qu’on rencontre trop souvent sur ces “produits du moment”.

    Mais la rubrique Cultur’Invest ne s’arrête pas là, en m’appuyant sur les analyses de Charles et Guillaume, je construis avec vous des outils et des indicateurs avancés puissants qui permettent aux abonnés d’anticiper les évolutions de l’économie et de savoir avec précision où placer leur argent.

    Un exemple ? Les abonnés de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle savent dans quelles devises se placer en cash pour éviter de subir les taux de change. Ils peuvent même s’attendre à gagner grâce à l’évolution de ce taux de change. 

    Ou encore : Sur les marchés boursiers, il est courant de dire qu’il suffit de savoir s’il “y a plus d’idiots que d’argent (car alors les marchés baissent) ou plus d’argent que d’idiots (car les marchés montent). Mais concrètement, le savoir précisément est une autre histoire …
    Cette années, les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle ont ajouté à leur boîte à outil du gestionnaire de portefeuille financier un indicateur précis et fiable, auquel nous nous référons (mais pas seulement) chaque mois.

    Vous construisez votre boîte à outil de gestionnaire de portefeuille. Je vous donne les outils, mais je vous apprends surtout comment les construire ou les adapter à vos besoins : Plutôt que de vous donner un poisson, La Stratégie Grand Angle vous apprend à pêcher.

  • Guillaume Rouvier, L'oeil du Hiboo Expert

    Chaque mois, les équipes de Guillaume Rouvier nous donnent les clés pour savoir comment sélectionner une valeur sur le marché international. 

    Vous voyez précisément comment une équipe d’analyste financiers décortique une société, son histoire, la qualité du board (la direction de l’entreprise), le contexte international, la situation géopolitique etc… Pour vous la proposer à un moment où sa valorisation la rend particulièrement attractive !

    L’équipe d’analystes de Hiboo Expert réussit à produire des analyses approfondies de société qui passent sous le radar de la plupart des analystes. Rien ne leur échappe, luxe, mines de métaux précieux, électronique, secteur automobile, marchés émergents, mode… Et plus encore !

    Et parce que Guillaume Rouvier et ses équipes raisonnent sur le long terme, ces actions vous permettent d’enrichir progressivement votre portefeuille financier.

    Chaque mois, je détermine quel pourcentage du portefeuille sera investi dans cet actif. Je vous explique précisément les raisons pour lesquelles je fais ce choix, ce que cela signifie au moment T pour le portefeuille et surtout ce que l’on peut attendre à l’avenir de ce placement. 

    Lorsque nos indicateurs avancés prévoient un risque sérieux de décrochage des marchés, une alerte vous est envoyée par email : Par deux fois cette année, notre portefeuille de référence s’est écarté des actions, jugées trop risquées.

  • Le Mind Set de l'nvestisseur

    Gérer son portefeuille financier, définir une stratégie pour son portefeuille financier et apprendre à tenir le cap est essentiel.
    Mais le capitaine du navire (oui, VOUS !), doit apprendre à rester serein, à profiter du voyage. Sinon, à quoi bon accumuler les millions  ? 

    Ma femme exerce en libéral comme psychologue et praticienne en PNL (la même Programmation Neuro Linguistique régulièrement mise en avant dans les médias). Ces deux disciplines permettent de mieux comprendre notre mode de fonctionnement et nous donnent des pistes pour mieux exploiter notre potentiel. 

    Chaque mois, dans le Mind Set de l’Investisseur, j’aborde une technique, un sujet, une réflexion pratique qui vous permet de garder votre mental en ordre de bataille. Parce que gérer un portefeuille financier, c’est parfois difficile.
    Pour vous faciliter les choses, nous travaillerons sur les sujets qui vous aident à tenir le cap :
    – Adopter des habitudes saines
    – Réaliser vos objectifs
    – Échapper à l’anxiété – Quand les indicateurs économiques passent du vert au rouge en permanence
    – Éviter les biais cognitifs – Les “angles morts” de la pensée

    Le burn-out ne frappe pas que les cadres en entreprises.  Le Mind Set de l’Investisseur vous permet de prendre du recul sur votre situation pour en profiter encore plus pleinement.

    Soit mes conseils améliorent votre qualité de vie, soit ils accroissent votre productivité ou la rentabilité de vos investissements !

  • Le suivi du portefeuille

    Chaque mois, je procède au suivi du portefeuille-type de La Stratégie Grand Angle. Ce portefeuille financier vise avant tout à sauver votre patrimoine d’une crise qui s’annonce inévitable mais aussi à accroître votre patrimoine sur le long terme et vous permettre de traverser les crises sans encombres.

    La Stratégie Grand Angle est basé sur deux grand axes :
    – Premièrement, l’investissement progressif sur des actions de qualité, des actifs tangibles qui construisent votre richesse sur le long terme.
    À moyen terme, ces actions sont les actifs qui rebondissent le plus rapidement après les crises (ce sont les investissements qui retrouvent le plus rapidement leur valeur initiale).
    Le choix de ces actions d’exception est le fruit de l’analyse Bottom-Up des équipes d’analystes financiers de Hiboo Expert, la société de Guillaume Rouvier. Cette approche s’attache d’abord à la capacité de résilience et de croissance des sociétés les mieux gérées. Pour exemple, une des valeurs au portefeuille a déjà gagné 40% de valorisation en quelques mois.

    – Deuxièmement, des investissements fortement liquides, loin de la pétaudière européenne et de ses banques au bord de la faillite.
    Pourquoi liquides ? Pour être prêt à investir quand la crise aura sonné le début des soldes sur les marchés actions.
    – Devises étrangères,
    Or,
    – Obligations hors zones euro
    – Cash (sous toutes ses formes)
    – etc…

    L’objectif de ces deux enveloppes est simple : Préserver d’abord, puis Bâtir _ à un horizon de 10 ans _ un patrimoine solide et créateur de richesse. Comment ? En s’appuyant sur la croissance économique des meilleurs entreprises, partout dans le monde.

  • Un Forum d'échange privé !

    Lorsque vous vous abonnez à la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle, vous accédez au Forum Privé Grand Angle.

    Ce forum, accessible en ligne via un accès privé est un lieu d’échange et de partage de connaissances. Des sessions bimensuelles de questions / réponses sont organisées en vidéo (replay) et les archives des réponses déjà données sont mises à la disposition des membres de la communauté.

    Le Forum compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres, majoritairement français vivant en France, mais pas seulement. Certains des membres sont expatriés ou même étrangers. Ce sont majoritairement des hommes, généralement propriétaires de leur résidence principale et indépendants financièrement (presque 50%), du fait de leur activité entrepreneuriale ou financière.

    On retrouve des membres de la communauté sur tous les fuseaux horaires : Ils sont basés en Belgique, en Espagne, en Californie, en Russie, en Roumanie, au Portugal, en Allemagne, en Algérie, en Tchéquie, au Canada, au Maroc, en Irlande, au Mali, en Italie, en Grande Bretagne, à Malte, en Arabie Saoudite, en Thaïlande, à Hong Kong, en Suisse, au Canada, au Costa Rica, au Mexique, en Tunisie, aux Pays Bas, en Estonie, à Dubaï, au Luxembourg, au Japon, à Monaco, en Colombie, en Indonésie, au Qatar, à Madagascar, en Australie, au Pakistan, à l’île Maurice, en Pologne, en Nouvelle-Calédonie, au Moyen-Orient ou aux États-Unis… Cette liste n’est pas exhaustive ! 

    Les membres sont solidaires et bienveillants et les questions posées à la communauté trouvent des réponses rapides qui peuvent être complétées lors des sessions vidéo de Foire Aux Questions bimensuelles.   

    Pour vous montrer à quoi ça ressemble, voici un exemple d’échange :

     

    Mais le plus souvent, les échanges sont plus techniques :

     

    Et ça va continuer… 3 membres de la communauté vont participer à la conversation pour aider Clément à trouver une banque en ligne qui lui convienne.

    La conversation devient technique, les implications légales sont intégrées au sujet et l’expérience de certains membres du forum devient inestimable.

     

    Voilà un échange “classique” sur le Forum La Stratégie Grand Angle : Sur tous les sujets vous trouverez des experts qui seront, soit en mesure de vous donner une réponse immédiate, soit suffisamment informé pour vous dire à qui vous adresser. Lorsque la question mérite un développement dans l’intérêt de la communauté, je la reprends lors des FAQ bimensuelles. 

    Sur le Forum Grand Angle, vous êtes entre de bonnes mains, entre investisseurs de bonne compagnie, bienveillants et ouverts.


Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l'action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

 

Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.

Grâce à cette offre, l'abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.



Que pensent les abonnés à la lettre d'investissement
La Stratégie Grand Angle ?

Chez Richard Détente j’ai trouvé 3 choses :

- sa capacité à divulguer des connaissances et sa compréhension économique que je trouve très pertinente.
- sa révélation de réalités économiques que les médias et nos systèmes politiques n’ont aucun intérêt à expliquer afin d’assurer leur survie : le système actuel de l’euro, les messages sur le Brexit et sur la Chine,
- sa capacité à s’entourer de personnes expérimentées ayant une vision économique très intéressante et détachées de ce problème d’être juge et partie.

Je cherche à faire fructifier mon épargne mobilière depuis 20 ans sur des contrats d’assurance vie et de capitalisation et les années 2000, 2008 et 2011 ont été des années difficiles.


Je cherchais donc depuis 5 ans une aide dans ce domaine et j’ai eu l’occasion de comprendre que les banquiers, les assureurs et les conseils en gestion de patrimoine sont juges et parties dans leurs préconisations. Nous avions donc des intérêts divergents, c’était compliqué. 

De plus, j’ai compris que les évolutions économiques mondiales doivents être comprises et je dirais, “décodées” pour pouvoir gérer correctement son propre patrimoine financier.


Cela n’est pas à la portée des personnes que j’ai déjà évoquées.

Suite à la lecture de toutes les lettres de Richard, j’ai commencé la réorientation de mes biens mobiliers pour pouvoir non seulement ne plus subir les prochaines crises financières et même en tirer profit.


D’un point de vue pratique, la lettre de Mr Détente propose une répartition d’actifs actualisés mensuellement mais surtout, à mon avis, des indicateurs de pilotage et d’alerte pour pouvoir agir. Par exemple, en ce moment on va veiller à sécuriser nos avoirs et se tenir prêts à saisir les opportunités quand elles se présenteront.

Côté résultats apportés par la lecture de la lettre, maintenant je dors mieux et, bien informé, j’attends les opportunités d’achat au moment opportun. 

Daniel
Abonné à la lettre d'investissement La Stratégie Grand Angle

J’ai finalement franchi le pas et je ne regrette pas car Richard aborde énormément de sujets : de l’actualité géopolitique, de la macro et de la microéconomie, savoir identifier des opportunités. Il apporte également des outils d’analyse.

Je suis passionné d’économie, je m’informe via différents médias et réseaux sociaux. C’est avec une interview de Charles Gave que j’ai découvert la chaîne Grand Angle. Je m’y suis abonné et j’ai adoré la façon qu’a Richard de vulgariser l’économie.

Lorsqu’il a proposé sa lettre d’investissement j’ai hésité à la prendre parce que j’étais déjà abonné à deux autres lettres. Je ne pensais pas apprendre grand chose de plus.

Tout est très bien expliqué et, du coup, je suis très satisfait de ce contenu. Mon objectif au départ était de ne pas perdre d’argent, à défaut d’en gagner puisqu’il faut bien avouer que je ne suis pas très optimiste sur l’évolution de nos sociétés et que je crois que nous devrons nous débrouiller seuls, sans l’aide du politique.

Cette lettre va vous aider à faire vos propres choix et c’est pour cela que je suis satisfait d’avoir choisi la lettre de Richard.

Jean-Baptiste
Abonné à la lettre d'investissement La Stratégie Grand Angle

En m’abonnant à la lettre, mon objectif principal est de sécuriser l’argent que je gagne en tant que salarié du secteur privé et si possible faire fructifier cette épargne.

Je souhaite également comprendre les mécanismes économiques, l’économie, la création monétaire : ce sont des sujets qui m’intéressent.

Avant d’être abonné, ce qui me bloquait pour investir c’était le manque de connaissances, je n’aurais jamais osé acheter une action. J’aurais eu l’impression de jouer au loto.

Sans la lettre d’investissement de Richard, je ne me serais jamais lancé. Elle me présente des outils de gestion de portefeuille, m’explique certains indicateurs économiques et le fonctionnement de l’ensemble. Enfin, elle me suggère les bonnes actions pour investir.

Même avec toutes ces connaissances, je ne me sens pas encore capable de choisir moi-même mes investissements et me contente de suivre le portefeuille qui est proposé et pour l’instant cela me convient.

Pour l’instant je n’ai pas perdu d’argent et je n’ai pas gagné énormément, les actions sont à l’équilibre et le portefeuille est bien monté grâce à l’or.

Les lettres m’apportent surtout beaucoup de connaissances et je reviens même sur les anciennes lettres pour réviser certains points utiles constamment.

Jean
Abonné à la lettre d'investissement La Stratégie Grand Angle

Mon objectif principal d’investissement sur les marchés financiers est d’arriver à dégager à terme des dividendes qui me permettent à moi et à ma famille de couvrir les besoins primaires, c’est à dire les frais d’alimentation, d’hébergements, factures notamment liées à l’énergie etc.

Autodidacte et très intéressé par la macro-économie, je n’avais pas de blocage particulier et avait commencé à investir à peu près un an avant de m’abonner à la lettre d’investissement de Richard.

Je me suis abonné parce que j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin et d’être plus “encadré”, d’avoir de véritables conseils et un véritable suivi de ce qui se passe dans le monde économique sans être parasité par le “bruit”des médias.
On se retrouve vite à ne pas savoir quoi lire, qui écouter parce que tout le monde dit tout et son contraire, ça devient vite un bruit assez fou et je voulais éviter ça.

Dans la lettre d’investissement de Richard Détente, ce que je trouve génial et qui m’aide c’est que je n’ai pas forcément besoin d’aller chercher des informations et de faire le tri. Je vois ce qui se passe réellement chaque mois, ce qu’il en est de l’actualité, à date, comment ça évolue.

La lettre m’aide beaucoup.J’apprends, par exemple, comment fonctionne la finance et comment mesurer certains indices et tous ces sujets techniques hyper intéressants.
Et aussi, je découvre chaque mois des valeurs intéressantes avec un tri qui est déjà effectué plutôt qu’analyser toutes les sociétés régulièrement et ne pas m’en sortir.

Concrètement, le résultat concret que j’ai retiré de la lettre pour l’instant c’est une meilleure connaissance du marché obligataire (qui n’est pas simple). Richard m’a permit d’y voir plus clair et d’ajouter une petite partie de mon portefeuille en obligation (que je ne peux pas divulguer pour préserver le contenu de la lettre 😉

Grâce à la lettre j’ai donc pu diversifier sur le marché obligataire mon portefeuille qui était uniquement investi en actions et en métaux précieux auparavant.

Je vais assurément renouveler mon abonnement et je vous recommande cette lettre d’investissement.

Julien
Abonné à la lettre d'investissement La Stratégie Grand Angle

Je suis kinésithérapeute et dans un second temps je gère l’exploitation familiale avec mon père et récemment j’ai créé une société de production de riz noir biologique français.

Je me suis tourné vers la chaîne de Richard et le site de l’Institut des libertés car je voulais en savoir un peu plus sur l’économie et j’ai été satisfait par tes vidéos et les explications qui étaient assez claires.

Vu que je suis en train d’investir dans l’exploitation familiale et aussi dans ma société de production de riz noir je n’ai pas de placement financier pour le moment mais je me sers de tes vidéos pour trouver des pays économiquement stables avec une population à PIB élevé pour pouvoir exporter mes produits. Voilà pour l’instant l’intérêt que je trouve aux vidéos et aux lettres de Richard.  

Guillaume
Abonné à la lettre d'investissement La Stratégie Grand Angle

Ce qui me bloquait avant de commencer la formation Le Cockpit c’était d’abord le manque de connaissance des différents supports sur lesquels on pouvait investir sérieusement pour développer son patrimoine et/ou avoir des revenus complémentaires.

Ensuite, j’avais du mal à appréhender le contexte économique social et financier : c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Richard, avec sa chaîne Youtube Grand Angle.

La formation m’a aidée sur plusieurs point comme l’aspect technique et la méthode que Richard apporte tout au long de la formation.

Cette formation m’a surtout permis de me rendre que je n’étais pas tout seul dans mon cas, qu’on était nombreux à avoir les même doutes et les mêmes peurs pour gérer son patrimoine.

Le volet de la formation qui me plaît énormément c’est ce que je fais actuellement : les échanges et le travail au sein des groupes de travail. C’est vraiment la plus-value de la formation : l’échange de stratégies avec les autres.

Je suis maintenant conforté sur certains investissements dont je doutais auparavant.

J’attends énormément de résultats de ce travail de groupe dans les prochains mois. Ces groupes de travail sont vraiment la plus-value de cette formation.

Julien
Communauté Grand Angle, formation patrimoniale Le Cockpit

Je ne savais pas par où commencer avec mon patrimoine. Je venais d’avoir une arrivée d’argent et j’avais déjà un peu d’immobilier mais je me posais beaucoup de question : Combien d’argent devais-je sécuriser ? De combien je pouvais disposer pour des placements ?

À cette occasion la formation de Richard m’a beaucoup aidée en m’ouvrant les yeux sur les types de placement qui existent.

En fait la formation Le Cockpit va beaucoup plus loin que de simplement proposer des chiffres à mettre dans des cases actions, obligations etc..  Et c’est là que la formation est vraiment top, c’est qu’elle permet de vraiment choisir le placement qui nous correspond.

Le Cockpit m’a encouragée à me poser des questions très personnelles à propos de mes projets et ce que je voulais vraiment faire et combien ça pouvait coûter à long terme.

Savoir ce que l’on veut faire à long terme pour pouvoir placer son argent à court terme.

Après cette formation, je me sens mieux avec mes idées et donc avec mes actions.

Je recommande la formation de Richard, elle m’aide beaucoup et je vous la conseille.

Charline
Communauté Grand Angle, formation patrimoniale Le Cockpit

En 2019, le portefeuille financier de la lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle a déjà généré un rendement qui s’élève à 4,4%.

 

Une des actions au portefeuille a vu sa valorisation augmenter de 40% en 4 mois.
Ces chiffres s’améliorent de mois en mois et sont certainement encore supérieurs au moment où vous lisez ces lignes.


Profitez de cette semaine pour vous poser les bonnes questions.
Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l'action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.

Grâce à cette offre, l'abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.

En vous abonnant, dès aujourd’hui vous obtenez :

  • Accès immédiat à tous les numéros déjà parus.
  • Accès immédiat à toutes les vidéos de Charles Gave déjà publiées.
  • 11 nouveaux numéros par an, disponibles la première semaine de chaque mois (pas de numéro au mois d'Août).
  • 11 vidéos exclusives de Charles Gave disponibles en même temps que la publication de la lettre, la première semaine de chaque mois.
  • Chaque Lettre, au format électronique, téléchargeable, est accessible instantanément lors de la publication.
  • Chaque vidéo est accessibles depuis un espace privé sécurisé.
  • La présentation de la valeur du mois sélectionnée par Hiboo Expert : Une Analyse mensuelle approfondie d’un secteur économique, d’une société et de la pertinence d’achat au moment T.
  • Le suivi en continu des actions au portefeuille.
  • Cultur’Invest : Vous apprenez à maîtriser les termes techniques et les concepts économiques utiles. Vous construisez votre boîte à outil de gestionnaire de portefeuille.
  • Le Mind Set : Les pratiques pour garder votre mental en ordre de bataille. Interroger et réfléchir à la finalité et la morale de vos actions.
  • La mise à jour du portefeuille.
  • Accès au Forum grand Angle, forum privé sécurisé (plusieurs centaines de gestionnaires de portefeuille) un lieu d’échange et de partage entre investisseurs de qualité, un espace que j’anime personnellement avec des sessions de question/réponse bimensuelles.

D'ici quelques minutes, vous pouvez avoir votre tableur ouvert sur votre écran, avec l'allocation par ligne exacte, la répartition précise conseillée pour les membres de La Stratégie Grand Angle.

Un doute sur une devise, un pourcentage ou une actions ? Vous pouvez vous référez aux éditions des années précédentes ou aux vidéos exclusives de Charles Gave. Vous préférez en parler directement ? Les membres du Forum Grand Angle  seront ravis de vous éclairer ou vous conseiller ! Visionnez les vidéos bimensuelles comportant les questions posées.
Si cela ne suffit pas : Contactez-moi directement !

Imaginez à quoi pourrait ressembler votre regard sur les médias après avoir été briefé sur l'actualité par Charles GaveOn ne pourra plus vous raconter de craques !

Un homme averti en vaut 2 : Une fois que vous avez compris les dessous cachés de l’économie _ jamais expliqués _ et les contraintes et obligations _ rarement révélées _ qui pèsent sur l’argent et l’économie, vous deviendrez celui qui voit clair et ne se laisse pas distraire par les bonimenteurs et les amuseurs publics qui s’agitent dans les médias.     

Vous serez celui “qui l’avait dit”, qui “a eu raison” , qui “sait”. 

Investissement après investissement, à pas assuré, vous aurez construit votre portefeuille financier en regardant avec amusement les gesticulations des “experts” sur les médias. Vous serez celui qui comprend concrètement les tenants et les aboutissants de l’actualité économique que vous suivrez d’un regard amusé, sans vous en laisser compter.

Que ferez-vous avec l’argent gagné ? À vous de le dire :

Un coupé sport 2 places avec des sièges en cuir ? Augmenter votre liberté ? Partir en vacances au soleil ? Choisir l’endroit où vous allez vivre ? Améliorer le quotidien pour votre retraite ? Ou tout réinvestir pour léguer une fortune à vos enfants et petits-enfants … Vous aurez l’embarras du choix. Faites ce qui vous fera le plus plaisir !

Mais soyons clair : Si vous ne vous occupez pas de votre argent, vous n’avez pas besoin d’imagination pour savoir ce qui va se passer. C’est déjà là. Vous pouvez le toucher du doigt depuis 10 ans : C’est sur le montant de votre taxe d’habitation (+ 38%), sur vos factures (12,2 % d’inflation). Vous sentez bien que votre pouvoir d’achat diminue au quotidien. Vous voyez bien que votre argent placé ne rapporte plus rien.

Même les suisses commencent à devoir payer les banques pour simplement déposer leur argent ...C’est ce qui se passe dans un monde de taux négatifs qui grignotent la valeur de l’argent. 

Et le FMI prépare bien pire … 

 À ceux qui ne feront rien.


Qui suis-je ?


 

Je vous livre mes analyses personnelles et réalise des interviews avec des experts nationaux et internationaux de l'économie sur ma chaîne Youtube “Grand Angle” .

Je m'enrichis chaque semaine de la vision de ces personnes.

L'approche mondiale Top-Down de Charles GAVE

La vision Bottom-Up de l'entreprise de Guillaume ROUVIER

Les critiques pertinentes d'Olivier Delamarche

Les analyses de Philippe HERLIN

Et bien d'autres ...

Au travers de mes échanges en profondeur avec ces experts j'ai acquis plusieurs convictions fortes :

L'enrichissement durable passe par l'investissement dans l'économie,

La richesse se construit sur le long terme car le court terme est trop insaisissable,

La période que nous vivons est anormale sur de nombreux plans. Il y a trop de déséquilibres pour espérer s'en sortir sans traverser de fortes turbulences.

Les rapports de forces établis à la fin de la deuxième guerre mondiale sont en train de bouger de l'Ouest vers l'Est. 

Nous sommes en pleine mutation de nos sociétés et de nos économies. Si je suis optimiste sur le long terme, la période de transition sera tout sauf facile. Il faut nous préparer à des situations qui seront pénibles.     

L'Europe est politiquement dans une période critique sans projet stratégique coordonnée.

J'échange aujourd'hui régulièrement avec celui que je pense être le plus grand économiste vivant Charles Gave, qui prend une part active à la création de la lettre mensuelle, mais je collabore également avec les meilleurs  investisseurs français comme Guillaume Rouvier ou, d'une manière plus informelle : Olivier Delamarche.

 

Les abonnés à ma chaîne grand-angle YouTube ne cessent d'augmenter.
Ils sont plus de 56 900 au moment où j’écris ces lignes (source socialblade) et ma chaîne comptabilise plus d’un demi-million de vues de mes vidéos chaque mois.
J'ai maintenant plus d'un demi-millier de clients qui me font confiance. 

J'ai rempli  les objectifs que je m’étais fixés pour le portefeuille financier pour 2019 (je les ai même dépassés)  et mes objectifs pour 2020 s’annoncent bien. Certains objectifs secondaires, comme l’augmentation de la valorisation de certaines actions ou du cours des métaux précieux (or en tête), ont même été très largement dépassés.

Vous l'avez bien compris : Je pense que c’est MAINTENANT que vous devez sécuriser votre argent et vous préparer à une période qui sera pleine d’opportunitésPour ceux qui seront prêts à les saisir !

Ce que je vous propose aujourd’hui est un système qui fonctionne.

Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l'action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

 

Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.

 

Grâce à cette offre, l'abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.


Questions / Réponses


 

  • q-iconPourquoi ne pas me former tout seul avec des ressources gratuites ?

    Le but de la Lettre d’Investissement La Stratégie Grand Angle est d’accélérer votre courbe d’apprentissage de plusieurs années.
    Chaque mois, nous allons décoder l’actualité économique et géopolitique pour vous.
    Au lieu de devoir faire le tri vous-même et essayer de tester toutes les possibilités d’investissement– vous aurez directement en main l’expérience et l’expertise De Guillaume Rouvier et de Charles Gave pour résoudre vos problèmes.
    La question à vous poser est : Combien d’années vais-je devoir immobiliser pour arriver à ce niveau d’expérience ? Combien d’heures vais-je devoir passer sur les bilans comptable des entreprises cotées, combien de livres vais-je devoir lire, à combien de conférences vais-je devoir assister pour comprendre le contexte géopolitique… etc, etc, etc.

    Est-ce qu’arriver à mon objectif plus tôt vaut le prix demandé pour cet abonnement ?

  • q-iconY-a-t-il des prérequis (connaissances techniques, outils, etc…) ?

    Le seul prérequis est d’avoir accès à un ordinateur.

    Aucune connaissance technique n’est requise pour commencer. Tous les outils utiles sont listés dans la lettre. Ils sont gratuits et peuvent s’apprendre en moins d’une heure.

  • q-iconDe quel patrimoine ai-je besoin pour pouvoir en vivre ?

    Tout dépend de vos placements, et du rendement de vos actifs, 5% par compartiment de placement est un bon chiffre à garder en tête.

    Selon mon expérience, un capital placé de 500 000 € à 700 000 € vous permet de vivre, s’il est composé d’actifs de haute qualité, qui ne seront pas réduit à néant en cas de crise ou réquisitionnés pour les besoins de l’état.
    Autant dire que ces actifs ne sont pas courants… Et que La Stratégie Grand Angle se donne pour mission de les sélectionner pour votre portefeuille financier.

  • q-iconQue se passe-t-il si je n’ai pas le temps de me lancer dans la lecture de la lettre en ce moment ? Ou si j’ai besoin de faire une pause sur l’année à venir (vacances, etc…) ?

    Aucun problème. Vous avez accès à toutes les informations passées et à venir pendant toute la durée de votre abonnement.

    Si vous voulez commencer dans 3 mois, c’est possible. Si vous avez besoin de faire une pause au milieu, c’est possible.

    La lettre est conçue pour s’adapter à vos contraintes, pas l’inverse.

  • q-iconComment va se dérouler l’année d’abonnement ?

    La lettre d’investissement La Stratégie Grand Angle est à la fois un enseignement de fond et des conseils pratiques donnés sous forme électronique.
    Vous commencez par avoir accès à tous les numéros de la lettre précédents et à toutes les vidéos réalisées par Charles Gave pour les lecteurs de la Stratégie Grand Angle … Vous avez déjà de quoi faire.
    Ensuite, chaque mois, vous recevez un accès privé à un document PDF que vous pouvez télécharger et à une vidéo exclusive de Charles Gave. 

    Cela signifie que vous aurez accès à un espace membre où vous pourrez accéder aux informations à votre rythme.

    Vous avez accès 24heures/24 et 7 jours/7 aux vidéos de conseils, aux fichiers et aux outils depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

    Vous aurez aussi accès au Forum Privé Grand Angle pendant la durée de votre abonnement.

  • q-iconEst-ce que je peux poser mes questions ?

    Vous pouvez à tout moment m’envoyer un email pour me poser une question.
    Je réponds généralement en 24 heures, quelquefois (rarement) en 72 heures.

     

    Oui, je réponds personnellement à ces emails et oui, chaque réponse est individualisée. Posez-moi les bonnes questions, et je peux éviter des mois de galère en vous orientant directement dans la bonne direction ou en vous recommandant la bonne personne.

    Vous aurez aussi accès au Forum Privé Grand Angle pendant la durée de votre abonnement.
    Dans cette communauté privée, vous pouvez poser vos questions à la communauté et j’organise personnellement des sessions de questions/réponses bimensuelles en vidéo. Les archives des réponses passées sont à la disposition des membres.

Profitez de cette semaine pour vous poser les bonnes questions.

Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l'action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

 

Pour vous encourager à essayer La Stratégie Grand Angle, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.

 

Grâce à cette offre, l'abonnement de 1 an à La Stratégie Grand Angle (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 200 € TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.

J'ai hâte de vous retrouver "de l'autre côté".

Merci et à très bientôt !